L'actualité de

Gilles Bourdouleix

Lire le blog

De l’utilité du Sénat

 

C’est un débat récurrent quand il est question des institutions de la Vème République. Y-a-t-il une justification à l’existence du Sénat ? En période de campagne sénatoriale, une chape de silence recouvre cette interrogation qui n’est pas sans intérêt. On n’imagine mal les candidats défendre l’inutilité du mandat auquel ils postulent. Alors que la riche séquence électorale de 2017 s’achève, étant précisé que la richesse fut plus quantitative que qualitative, avec justement le renouvellement de la moitié des 348 sénateurs, portons notre regard sur l’assemblée qui siège au Palais du Luxembourg. Read more

Pierre, tu es Pierre

Emmanuel Macron est le petit jouet consentant de la haute finance internationale et de l’énarchie apatride. La pierre est le symbole de l’enracinement. Elle a un rendement correct mais modeste. C’est un investissement de bon père de famille. Ceux qui ont payé l’élection d’Emmanuel Macron n’ont que mépris pour la pierre.

Ils n’ont pas d’amour pour la Nation. Ils ont trouvé en Emmanuel Macron leur parfait porte-parole. L’entend-on proclamer combien il aime la France, son histoire et donc la Nation ? Il préfère jeter l’opprobre sur la France et les français.

Read more

Contactez Gilles Bourdouleix